diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.6 Famille nombreuse extrait 131

Plus sérieusement, la maîtresse m’expliqua que l’école des garçons nous avait alloué un créneau d’une heure par semaine pendant dix semaines ; il avait donc été prévu que notre classe y allât cinq semaines et que les cinq autres semaines fussent pour l’autre cour préparatoire. En définitive, le programme avait été modifié et notre classe était allée au gymnase huit semaines. Quant à l’autre cours préparatoire, il n’alla pas du tout au gymnase parce qu’il ne restait plus que deux mardis avant les vacances de la Toussaint ; ça ne valait pas le coup.
Les vacances de la Toussaint ? Ah ! Non. Là, je crois qu’il y a comme une erreur mais bon : cette explication de la maîtresse, que je retrouve aujourd’hui dans ma mémoire, je l’y ai rangée quand j’avais six ans et demi. Dans l’ensemble, c’est pas mal.

Aucun commentaire: