diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chap.6 Famille nombreuse extrait 42

Malgré que mon année à la maternelle eût été tout à fait atroce, mon entrée au cours préparatoire s’était présentée sous de bons auspices.
Le cours préparatoire faisait partie de la grande école, ce qui voulait dire qu’on n’allait plus y être traités comme des bébés qui ne servent à rien mais comme des grands qui ont le droit de se consacrer sérieusement à l’élaboration de leurs connaissances ; en particulier, apprendre à lire et à écrire. Moi, c’était ça que je voulais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Angélique,

Merci de partager ta création ! Je voulais juste intervenir sur la syntaxe :
- Malgré l'atrocité etc.
- Bien que mon année à la maternelle, etc.

Mais SURTOUT pas de : "Malgré que" ! (c'est pas "français", comme on dit)
;-) Bravo et continue !