diffusion du livre d'Angélique Andthehord
SEX AND DESTROY Un nouveau son rock ?
Nouvel extrait vendredi 3 février 2023. Bonne lecture !

chapitre 4 Les garçons de la maternelle extrait 95

C’était la fois où j’étais assise toute seule sur le tourniquet et qu’un garçon était venu y jouer aussi. J’avais voulu jouer avec lui mais j’avais senti, au fond de moi, que je n’en avais pas le droit. Ayant eu un doute sur la question, j’avais regardé Maman et elle m’avait fait les gros yeux. Je savais donc que ce n’était pas moi qui m’étais fait des idées. Il était clairement établi que je n’avais pas le droit de jouer avec le garçon mais Maman s’était arrangée à faire en sorte que moi seule visse ses gros yeux. Ainsi, pour l’observateur, c’était moi qui n’avais pas voulu jouer avec le garçon ; illusion que Maman avait confortée par la parole, allant jusqu’à me traiter de sauvage.

extrait de L'enfant sauvage

Aucun commentaire: